Déontologie du psychologue - Psychologue à Casablanca - Dr. Widiane Chakkouche
Psychologue à Casablanca - Dr. Widiane Chakkouche
psychologue,psychologie,Psychothérapie,Téléconsultation,thérapie,développement,déontologie ,personnel,coaching,psychologie,widiane,chakkouche,psychotrauma,maroc,mâarif,casablanca
16837
page-template-default,page,page-id-16837,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-14.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Déontologie du psychologue

Le code de déontologie des psychologues prévoit explicitement la nécessité du respect de la confidentialité de l’entretien psychologique. Tout psychologue signataire de ce code s’est donc engagé devant ses pairs à respecter un secret professionnel absolu.

 

« Oui, mais s’il ne le faisait pas? » vous dites-vous peut-être. Comme il n’existe pas encore d’Ordre des Psychologues au Maroc, le praticien qui ne respecterait pas ce code ne pourrait pas être sanctionné par un retrait de son titre professionnel, comme ce serait le cas pour un avocat par exemple. Il faudrait dans ce cas se tourner vers le droit pénal.

 

Tous les aspects de mon travail sont basés sur l’honnêteté, la transparence et la confiance. Toutefois, si vous avez une remarques, une plainte me concernant, ou si vous n’êtes pas satisfait de mon travail et de la façon dont nous collaborons ensemble, je vous prie de m’en parler directement.

 

Je désire sincèrement vous aider et je ferai de mon possible pour arriver à une solution qui vous satisfera tout en me permettant de respecter mon code déontologique.